mardi 28 avril 2009

" V "


j'apprécie
la douceur
cette lenteur
au poil
et
je me laisse bercer
être une toile
vivante
cela s'apprend sur le tas
quel mot !
pour parler
de ce que l'on vit
et apprend
chaque jour ...
un bain dans le direct
sans tourner autour
en circonvolutions
que sont les mots
à côté
d'une expérience ?
mon corps s'est fait bulle
les bulles
ces cellules
le recouvrent
c'était là mon désir
car mon enfant pétille
j'ai tant de plaisir à ce que cela se voie !
quel cauchemar
ce souvenir
d'une vendeuse
de robes
qui avait voulu
m'en vendre
une blanche
pour cacher
ce qui poussait en moi
tandis que
je souhaitais
tellement
que cela se voie !
je poussais en avant
mon trésor
mon enfant
comme on brandit un "V"
quand
(on croit que)
la guerre est finie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire