samedi 25 avril 2009

improbable














et éphémère
que cette rencontre

de mon ventre
rond

avec une adaptation
d'un Kandinsky
rond également


improbable
oui

plus probable
tout de même
qu'une rencontre
avec un Mondrian


il me fallait
des formes
qui parlent
doucement

sûrement

de ce bébé
qui s'était niché là
discrètement

un improbable enfant
que je n'aurais pas
fait exprès

et
dont j'annonçai la présence
à son père

en rentrant
à la maison
avec un sourire
irrépressible

mon cher gynécologue hollandais
m'avait dit
en regardant l'écran
de sa voix douce et lente
" la voilà, l'explication "

cueillie
par une farceuse

je me retrouvai
à préparer un nid
pour un petit

et ce nid
- mon ventre -
eut sa journée en couleurs

inspirée par un Kandinsky

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire